Contactez nous

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

BLOG

 

 

Entrainement provincial de liège combat 15/12/19

Riccardo Damico

Ce dimanche 15/12/19, TKD SOUMAGNE s’est déplacé à l’entrainement provincial de Liège.
Très bon travail de toute l’équipe de 6 ans à 40 ans :-) , la motivation et la détermination étaient bien présentes.

Bravo à tous

Riccardo

EP_TKDS-151219.jpg

Saint_Nicolas 2020 TKD SOUMAGNE

Riccardo Damico

Superbe soirée multisports pour la Saint-Nicolas du club au sein de TKD SOUMAGNE .

Les juniors se sont bien amusés et merci à Joon, Greg, Fred et Yassine de leurs participations pour avoir géré les différents groupes.

TKD SOUMAGNE…SPIRIT AND PASSION !!

Saint_Nicolas_TKDS_2019 (2).jpg

 INTERNATIONAL MASTER CUP 2019

Riccardo Damico

Ce Dimanche 17/11/19, TKD SOUMAGNE participait à sa deuxième compétition de la saison, l’ « INTERNATIONAL MASTER CUP 2019 » à Genk.

Nous avons obtenu de très bons résultats : sur 7 compétiteurs, 5 médailles ont été ramenées à Soumagne : 1 d’or, 2 d’argent et 2 de bronze !

Ne manquez pas  toutes les informations sur le déroulement de la compétition : rendez-vous sur TKDSOUMAGNE.BE

Débriefing de la compétition :

 

D’abord chez les minimes « C » :

 

Premier à combattre et première compétition, Adam a pu enfin ressentir le plaisir du stress et de la compétition : il a pu mettre en pratique ce qu’il a appris chaque semaine et ça a plutôt bien payé ! Très beau déplacement et une très bonne jambe droite en contre ce qui lui a permis de prendre l’avantage sur son adversaire. Deuxième combat : un adversaire plus technique et avec beaucoup plus d’expérience, ce qui  n’a pas trop déstabilisé le jeune Adam qui est bien revenu au score mais s’est incliné au troisième round. Pour une première: chapeau !

 

Deuxième à combattre, Gohan a bien géré d’abord ses émotions ensuite son agressivité malgré des coups interdits de son adversaire : à deux reprises un coup à la tête ce qui est interdit chez les minimes et cadet C. Malgré cela, Gohan n’a pas arrêté de prendre des initiatives et de varier ses techniques : mission accomplie car le but de la compétition est de travailler au maximum ses faiblesses, bravo Gohan!  Ton père peut être fièr de toi !

 

Troisième à combattre, Evan, comme Adam, est tombé sur un combattant avec beaucoup plus d’expérience concernant la précision du travail sur le plastron : à chaque corp à corp, son adversaire arrivait à placer des pandals plastron sans même trop s’éloigner du corps à corps. Prochain travail pour Evan : travailler encore et encore le timing et la précision et surtout bien protéger le plastron au moment de rentrer dans la zone critique, la fameuse zone rouge J

 

Chez les cadets « C » :

 

Première à combattre, Anaëlle a bien commencé le combat : elle a bien bougé, bien marqué sa place face à une adversaire pas beaucoup plus expérimentée mais plus précise et plus d’allonge ce qui a rendu la contre-attaque assez difficile. Au deuxième round, j’ai pu voir le positif d’Anaëlle car après deux « dwit tchagui » le troisième a été bon, cela a permis de remonter de 4 points ! Malheureusement le manque de vitesse (explosivité) et d’allonge n’a pas pu faire changer le cours du combat, mais bravo pour la variation de ses techniques ! Encore une fois, il faut essayer d’utiliser un maximum de techniques surtout à leurs niveaux.

 

Deuxième à combattre, Yanis a enfin su surmonté son stress qui, comme dans beaucoup de sports et autre activités, diminue toutes les capacités, physique et mental. Le premier round a  été, comme je le dis souvent, le round du « test » mais pour lui, ça été le round de la confiance et il a pu lâcher une bonne partie de son bagage ce qui lui a permis de s’épanouir dans ce combat. Une finale et une première contre son partenaire et ami du club Faudel qui a remporté la victoire en faisant un combat digne d’un très bon entrainement. Encore bravo à vous deux !

 

Troisième à combattre, Faudel a bien géré son combat dans ce qu’il maitrise le plus : un très bon physique ; il a ensuite commencé au troisième round et a distancé son adversaire avec de très beau contre au corps à corps. Finale contre Yanis qui a été un bon test match et a pu clôturer la compétition avec une belle médaille d’or !

 

Quatrième à combattre, Naël a bien commencé le premier round avec un adversaire très agressif dès le début du combat. Naël, malgré le combat démarré à 100 %, a été victime d’un coup au visage involontaire mais qui l’a totalement déstabilisé. Naël n’a pas pu reprendre suite à des douleurs au niveau de la mâchoire sur arrêt des médecins sur place. Malheureusement, même si il y a énormément de règle en TAE KWON DO, ça reste un sport de combat et un sport à risques. C’est ce genre de mauvaise expérience qui peut motiver ou démotiver un pratiquant a persévérer ! Mais Naël, lui, reste bien motivé !

 

Bravo à tous et encore merci au parents pour leur soutien lors de cette belle journée J !

 

Prochaines compétitions: “Championnat de Belgique” 08/02/20 et “Open Challenge Cup Kyorugi” le 01/03/2020.

IMG_20191117_141519_resized_20191118_010558910.jpg

Passage de grade VERVIERS & SOUMAGNE 2019

Riccardo Damico

Le mercredi 27/03/19 et mardi 02/04/19 ont eu lieu les passages de grade aux seins des clubs TKD VERVIERS – SOUMAGNE. Les résultats dans l’ensemble sont très positifs et je suis très content du résultat et de l’enthousiasme de chacun. La préparation d’un examen de Tae Kwon Do demande vraiment un investissement personnel et surtout au-delà du club, ce que je rappelle régulièrement afin d’optimiser les chances de chacun et de pouvoir être plus zen lors de ce passage.

Encore bravo à tous les membres et continué à être motivés afin de pouvoir suivre votre "DO"

Merci aux parents de leurs soutiens et de leurs encouragements !

Riccardo

Stage combat avec Arber et Arbnor Bajra + Championnat de Belgique 2019

Riccardo Damico

Ce mercredi 13 févriers 2019, TKD VERVIERS – SOUMAGNE a organisé un stage « combat » avec comme Maitres de stage Arber et Arbnor Bajra, 2 compétiteurs internationaux, plusieurs fois champions de Belgique.

L’enthousiasme et la motivation était au rendez-vous malgré un travail physique et spécifique.

Cela a permis également de rencontrer d’autres élèves venant d’autres clubs et de partager au mieux sa façon de pratiquer le Tae Kwon Do.

Encore merci à Arber et Arbnor Bajra de Taegeug Ans pour leur investissement !

Le but de ce stage était un travail axé sur la compétition afin de faire découvrir une facette de plus aux adhérents. De plus cela nous a permis de mieux préparer le championnat de Belgique combat qui s’est déroulé le 17 f février à Mons.

TKD VERVIERS a remporté 4 médailles sur 5 compétiteurs inscrits dont 1 médaille d’or pour Frédéric Lavergne en “Senior C moins de 80 Kg” et 3 médailles de bronze pour Anaëlle, Evan et Amarcane. Un très beau combat de Gohan qui est tombé sur plus expérimenté pour sa deuxième compétition mais s'est très bien débrouillé. Bravo encore à tous les compétiteurs !

À Bientôt pour de nouvelles aventures!

Riccardo

Affiche combat (4).jpg

Premier passage de grade pour le Club TKD SOUMAGNE

Riccardo Damico

Ce Mardi 05 juin 2018, premier passage de grade pour le Club TKD Soumagne.
Toutes mes félicitations aux premiers gradés du club pour cette saison 2017-2018. Pour une première, avec un petit groupe bien motivé, on a pu démontrer leurs capacités techniques et leur envie de monter de grade !
Encore toutes mes félicitations à Léo, Théo, Yassine, Mandino, Alonzo, Evan

20180605_200608.jpg

!!! DK YOO !!!

Riccardo Damico

WCS.jpg

Super week-end au stage

DK YOO

à l’Université d’Erasme de Bruxelles !

Ce stage m’a permis d’apprendre à me concentrer sur l’énergie et à la mettre au bon endroit.

Le travail des appuis et, surtout le plus important, du bassin, permet de mettre un maximum d’énergie, de puissance et de vitesse au bon endroit !

Le travail des steps : prendre appui sur le bon pied parait simple, mais le fait de savoir et de sentir sur quel pied prendre son appui nous permet de démarrer des techniques sans temps mort et permet aussi d’avoir une meilleure fluidité et rapidité du mouvement.

La méditation nous a permis de se focaliser sur un point et de pouvoir redémarrer un exercice en pleine concentration !

Beaucoup de choses à répertorier, mais il est difficile d’expliquer/résumer tout car c’est le ressenti des explications de DK YOO et surtout le visuel qui permette de mieux comprendre le système WCS !  Vivement le prochain séminaire pour plus d’application et de compréhension J

Tout ce petit résumé me permettra d’apporter une plus-value au cours de TKD VERVIERS/SOUMAGNE et aussi de pouvoir s’améliorer avec de nouveaux bagages,

 

Merci à Fred, Tom, Michel, Michael, Aurélia, Patrick, Markus pour ce bon week-end d’apprentissage et de détente !

KOREAN CUP 2018

Riccardo Damico

Ce dimanche 04 février 2018, TKD Verviers a participé à la KOREA CUP à la Louvière avec beaucoup d’enthousiaste !
Les 10 compétiteurs présents étaient très motivés pour leurs 5 compétitions de cette saison ! 
Sur 10 compétiteurs, TDV VERVIERS a fait carton plein en ramenant 10 médailles sur 10 ; pour certains, la demi-finale ou finale était leur tout premier combat ! Comme je leur dis à chaque fois, aller en compétition et vaincre son stress pour monter sur le terrain mérite d’office et largement une belle médaille !
Encore bravo à tous pour votre persévérance et votre très bonne esprit d’équipe malgré l’individualité de ce sport ! Encore bravo à tous !
Prochain rendez-vous : l’Open Challenge Cup Tongres le 04/03/2018 !

27500339_1708579339201418_8587921963334147362_o.jpg